
JEST FESTIVAL
Cité de la Musique de Marseille - Auditorium (Marseille)
Afficher le planFestival Jamais d’Eux Sans Toi (JEST)
le Pôle des Musiques du Monde invite le Festival JEST de l’AMI à co-organiser une soirée en ses murs. Une association de bienfaiteurs, qui concrétise les perspectives de frotter les nouvelles musiques traditionnelles à des innovation esthétiques, technologiques et créatives. Pour aérer et vivifier un terreau qui porte en lui de nombreuses préoccupations présentes dans la création contemporaine, de la représentation des cultures et des minorités de tous ordres au renouvellement des écosystèmes.
20h00 NUBA NOVA 2
***Algérie Contemplée ***
Meryem KOUFI (Chant, Kouitra) Mehdi HADDAB (Machine, Oud), Skander BESBES (Guitare électrique, machines), Bruno RALLE (Claviers, basse) Pour de cette célébration l’AMI invite NUBA NOVA, nouveau projet de Meryem Koufi et Mehdi Haddab. Au chant, à la Kouitra, aux machine et au Oud, les deux musicien.ne.s développent dans l’énergie qu’on leur connaît un nouveau dispositif d’interprétation des musiques classiques algéroises. Héritée de la civilisation arabo-andalouse, la Nuba exprime les croisements et les innovations poétiques que l’on doit à un art de cour revivifié par les pratiques populaires. C’est à une ré-création foisonnante de cet art que nous convient à présent Mehdi Haddab et Meryem Koufi. Création, en coproduction avec les Suds – Arles
21h45 GRÉGORY DARGENT – SOLEIL D’HIVER
***Désert Aveuglé ***
Grégory DARGENT (Oud, électronique, bandes magnétiques et films) En deuxième partie de soirée, nous accueillerons SOLEIL D’HIVER, de Grégory Dargent. Pour ce solo avec oud, Grégory Dargent évoque la nostalgie d’un père chassé enfant d’Algérie en 1962 et une appartenance personnelle lointaine au monde arabe. Lors d’une série de résidences au Maroc, en Égypte, au Liban, en Grèce, en Irak, il a enregistré, filmé et photographié le temps passé dans ces pays où l’oud est familier. Dans Soleil d’Hiver, les images et les sons ramenés de ces voyages accompagnent son instrument augmenté d’effets électroniques et de bandes magnétiques pour créer un univers sédimenté par des strates de matériaux divers et signifiants.
Numéro de licence : L-R-22-3615 / L-R-23-000232 / L-R-23-000233 / L-R-23-000231
Sélectionnez vos tarifs
Vous aimeriez peut-être aussi
Covoiturez pour venir à La Cité de la Musique !
Covoiturage, Copiétonnage et Covéloage Solidaires
À la fin de votre parcours d'achat, vous pouvez vous inscrire en un clic sur Covoiturage-simple ; avec ou sans voiture, déposez votre annonce pour les soirs de spectacle et trouvez vos partenaires de route !
Que vous veniez en voiture, à pied ou à vélo, notre module vous permet d’organiser facilement vos trajets en groupe. En plus du covoiturage, il offre la possibilité de planifier des déplacements à pied ou à vélo avec d’autres spectateurs, pour plus de sécurité et de convivialité. Lien accessible sur notre site internet.
Covoiturez !
Accessibilité & Billets PMR
Pourquoi se signaler lors de la réservation ?
- Pour garantir un emplacement dédié : Les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier d’un espace réservé, où un accompagnateur·rice peut également être installé(e) à proximité.
- Pour bénéficier d’un tarif préférentiel : En nous contactant par e-mail (billetterie@citemusique-marseille.com) et en nous fournissant les documents nécessaires, vous pourrez bénéficier d’un tarif réduit et d’une place gratuite pour votre accompagnateur·rice.
Pour garantir un accueil adapté et faciliter votre venue, nous invitons les personnes à mobilité réduite (PMR) à contacter directement notre service billetterie pour bénéficier d’un emplacement dédié. Pour plus de détails sur l’accueil des personnes à mobilité réduite et les modalités de réservation, veuillez consulter notre page Accessibilité & Tarifs PMR